Une initiative fort louable

L’ex-joueur étoile de la LNH, Theoren Fleury, ayant lui-même été victime d’agressions sexuelles de la part d’un de ses entraîneurs dans les années 80, se lance en campagne contre le système judiciaire canadien qu’il accuse d’être beaucoup trop laxiste envers les sanctions imposées aux agresseurs pédophiles.

Selon Theoren Fleury, le système judiciaire « victimise doublement » les victimes de violence sexuelle en se montrant trop clément à l’endroit des agresseurs. Pour pallier cette injustice, il préconise l’adoption de peines minimales de 15 ans de prison pour chaque chef d’accusation à être purgés consécutivement de même que l’imposition de sanctions à quiconque omet de signaler tout cas de violence sexuelle.

Dans le but de sensibiliser la population à sa cause, M. Fleury entreprendra une marche qu’il a baptisée « La marche du vainqueur » en parcourant la route de Toronto jusqu’à la colline du Parlement à Ottawa du 14 au 23 mai 2013 pour ramasser des fonds pour des organismes qui viennent en aide aux victimes de tels crimes en plus de faire pression sur le gouvernement.

Une initiative fort louable à laquelle je ne peux que souscrire compte tenu de la vulnérabilité de ces jeunes victimes et de l’atrocité des séquelles laissées par ces agresseurs sans scrupule!

quebechebdo 7 décembre 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.