Une histoire horrible

Depuis le début de l’année scolaire, Cédrik, un élève de troisième année, reçoit les insultes et les sarcasmes de deux frères de son école, dont l’un est dans le même groupe que lui, l’autre, en cinquième année.

À tous les matins depuis lors, Cédrik se lève avec des nausées et des maux de ventre et ne veut plus aller à l’école. Récemment, il a même mentionné à sa mère qu’il désirait mettre fin à ses jours. C’est vous dire à quel point le jeune garçon est rendu au bout du rouleau…à neuf ans!

Du côté des responsables de l’école, ils allèguent que tous les efforts ont été entrepris pour concilier les trois antagonistes. Toutefois, une éducatrice, qui a préféré garder l’anonymat, a tenté en vain de régler le conflit à l’interne…Elle a été mutée dans une autre école, la direction de l’école lui reprochant son manque de concertation.

De son côté, Cédrik, à la demande de sa famille, changera probablement d’école…et les deux frères intimidants continueront de fréquenter la même école. En d’autres termes, les agresseurs sont blanchis et ce, jusqu’au suivant sur leur liste.

Une histoire horrible qui démontre à quel point le problème a été littéralement pelleté par avant et à laquelle la direction d’école s’est carrément débarrassée sans régler le nœud de cette intimidation qui risque de se répéter indéfiniment…

quebechebdo 12 mars 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.