Un vote…deux envois postaux
Comme des millions de citoyens québécois, j’ai reçu récemment, via le courrier de Sa Majesté royale du Canada, ma carte d’électeur provenant du bureau du directeur général des élections du Québec. Au recto, on y indique le nom de ma circonscription et le numéro de ma section de vote tout en spécifiant que je suis inscrit sur la liste électorale.
En ce qui a trait au verso, les informations qui y apparaissent réfèrent aux coordonnées relatives à une révision de la liste électorale au cas où mon nom n’apparaîtrait pas au recto. Puis, au-dessous, sont inscrits les jours, les heures et l’endroit où je dois me présenter si je désire voter par anticipation.
Toutefois, là où le bât blesse, c’est que l’information suivante m’avise qu’en ce qui a trait au vote le jour de l’élection, je recevrai bientôt la carte de rappel m’indiquant l’adresse de mon bureau de vote.
Est-ce à dire que le DGE ne connaît pas déjà l’adresse de mon bureau de vote? Et s’il la connaît, pourquoi ne pas l’avoir indiqué sur cette carte? De cette façon, il se serait évité un deuxième envoi postal et surtout, il aurait sauvé des frais substantiels aux contribuables!
quebechebdo 14 août 2012
vigile.net tribune libre 15 août 2012