Un mur de silence autour du bruit

Après trente ans d’une lutte constante entre un regroupement de résidents vivant le long de l’autoroute Laurentienne et les différents paliers de gouvernements, le groupe, représenté par Maurice Filion, ex-directeur-gérant des Nordiques, qui réclame la mise en place de mesures pour atténuer le bruit, a obtenu gain de cause de la cour d’appel qui reconnaît la légitimité d’un recours collectif dans cette affaire.

Par ailleurs, on aurait pu croire que les autorités de la ville de Québec appuieraient une telle démarche puisque, en 2009, pendant sa campagne électorale, Régis Labeaume avait affirmé que le bruit de l’autoroute Laurentienne n’était qu’un vieux débat et qu’il n’attendrait pas après le ministère des Transports pour agir. À cette époque, Michelle Morin-Doyle, la conseillère du district, avait promis l’érection d’un mur végétal.

Pourtant, récemment, un porte-parole de la Ville a fait savoir que le règlement du problème était sous la juridiction du ministère des Transports. En ce qui a trait à Mme Morin-Doyle, les appels envoyés par les responsables du regroupement demeurent sans retour. Il semble bien que l’équipe Labeaume ait décidé de dresser « un mur de silence autour du bruit »!

quebechebdo le 5 juillet 2011
Le Devoir 8 juillet 2011 "Le silence autour du bruit"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.