Un bonbon scandaleux
Après une course aux chasseurs de tête pilotée par la firme Korn-Ferry International, basée à Los Angeles, appuyée par l'École nationale d'administration publique, le choix du directeur pour la construction du nouvel amphithéâtre de la Ville de Québec s'est arrêté en février sur l'ingénieur Jacques A. Bédard, lequel a signé un contrat de 4 ans et demie pour lequel il recevra un salaire annuel de 200 000$ gratifié d'une prime de 15% par année, soit un salaire global de 230 000$ par année.
En plus, si M. Bédard réussit à livrer l'amphithéâtre à la date prévue, soit en septembre 2015, et à l'intérieur du budget de
400 M$, il aura droit à une année de salaire en boni, payé par les contribuables de Québec. En fait, les dirigeants de la Ville de Québec ont décidé de remercier M. Bédard s'il arrive à faire ce pour quoi il est déjà bien rémunéré!
Imaginez un instant qu'une année de salaire en prime soit versée à tous les gestionnaires qui respectent les termes de leur mandat! Je crois que la facture risquerait d'être salée pour les entrepreneurs!
quebechebdo 13 mai 2011