Tout simplement scandaleux!

La gouverneure générale Mary Simon empoche cette année 9500$ d’augmentation salariale, ce qui porte ses émoluments à 351 600$ annuellement. À titre comparatif, selon les données de l’institut de la statistique du Québec de 2022, le salaire moyen annuel au Québec se situe à 55 969$.

Mais ce n’est pas tout, le généreux salaire monarchique s’ajoute à tous les bénéfices accordés à la représentante du roi Charles III au Canada, dont le remboursement de ses frais d’habillement qui s’élèvent déjà à 38 000$ uniquement pour les 16 premiers mois du mandat de Mme Simon. Et pour ajouter à l’outrance, madame la gouverneure générale continuera de bénéficier des largesses du trésor public à son départ, puisqu’elle touchera 150 000$ par année de pension à vie, quelle que soit la durée de son mandat.

Et tous ces frais payés par les contribuables canadiens pour maintenir un poste essentiellement symbolique. Jusqu’à quand les Canadiens tolèreront-ils une telle ignominie?Tout simplement scandaleux, particulièrement dans le contexte où des millions de travailleurs canadiens se demandent s’ils pourront payer leur épicerie cette semaine!?

vigile.quebec tribune libre 27 mai 2023

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.