Sous le masque de l’anonymat!

Bravo, monsieur le "vieux sage", à 17h30, le 25 janvier, votre article de six lignes, paru sur la tribune libre de Vigile le 24 janvier, avait reçu 287 visteurs et 6 messages! Pourtant, quand je prends le temps (environ 15 secondes) de lire attentivement votre texte, je me bute carrément à une vacuité qui n'a d'égale que le pseudonyme que vous utilisez pour signer votre texte et qui porte atteinte à toute la révérence que nous attribuons à un véritable "vieux sage"!
Portons d'abord attention au contenu de votre article: "Je crois que j'apporterais une contribution significative sur la souveraineté en insistant sur le fait qu'elle doit être préparée de longue main…" Vous ne croyez pas qu'un intervalle de 43 ans après la fondation du PQ constitue une période assez longue pour être qualifiée de "longue main"? Et le vieux sage de poursuivre: "Dommage que les les dirigeants de Vigile se comportent comme Harper qui n'écoute que ceux qui chantent sa chanson." Et vous, avez-vous une chanson à nous proposer que nous pourrions entonner en choeur pour créer le momentum qui nous entraînera vers la souveraineté? En termes clairs, avez-vous des propositions concrètes?
Jetons maintenant un coup d'oeil aux messages qui ont suivi la parution de votre texte: "Est-ce qu'il faut conclure que vous seriez un souverainiste professionnel?…C'est tu beau ce qu'on peut faire derrière le paravent d'un pseudonyme!…Une telle lancée de bois vert par un anonyme pseudonyme, c'est assez, disons-le, "facile". Le moindre des courages, c'est d'avoir celui de ses idées. Je trouve fort déplorable que l'auteur de ce texte n'ait pas eu le courage de signer." Ce dernier message, signé par Serge Charbonneau, coiffe par ailleurs un texte très articulé qui propose des idées à Vigile au lieu de se contenter de le critiquer! Et vous, monsieur "le vieux sage", je vous invite à en faire autant et en profiter pour vous identifier!
Mille excuses pour ne pas avoir eu la "sagesse" d'être aussi bref que "le vieux sage", ma "sagesse" me dictant d'élaborer davantage sur un sujet aussi important que l'accession à notre souveraineté!

vigile.net tribune libre 25 janvier 2011   

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.