RONA, Anglade s’en lave les mains

Quoique je ne connaissance pas les instances qui puissent ou non autoriser la vente de RONA à des intérêts américains, je dois avouer ma surprise en apprenant que c’est finalement le Bureau de la concurrence et Investissement Canada qui décidera des suites à donner à cette vente. Quoi qu’il en soit, si l’on se fie à la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, c’est le chemin que prendra le dossier RONA. Toutefois, il faut bien l’admettre, il est quand même étonnant que le Québec doive passer par Ottawa pour disposer de l’avenir de ses propres sièges sociaux …

« L'entente doit être ratifiée par le gouvernement fédéral. Ce qui est important pour nous c'est que nos attentes soient transmises au gouvernement canadien », a déclaré la nouvelle ministre. En entendant un tel argumentaire de la part de Mme Anglade, j’ai l’image en tête d’un petit garçon qui demande un jeu de blocs Légo  au Père Noël tout en espérant que son vœu sera exaucé!

En réalité, Dominique Anglade, à titre de nouvelle ministre de l’Économie du Québec, s’en lave discrètement les mains, sachant fort bien que ses blocs Légo risquent de manquer de morceaux… Disons que, pour un début, ça manque un peu de leadership, Mme Anglade!

quebechebdo 10 février 2016


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.