Retour des Nordiques à Québec…

Décidément, le dossier d’une éventuelle franchise d’une équipe de Québec dans la LNH donne des sueurs froides aux partisans de la Capitale nationale, le dernier épisode de la saga ayant été révélé par l’ancien joueur Georges Laraque qui a affirmé sur les ondes radiophoniques que Québec était exclue d’une possible expansion et que l’Association des joueurs de la LNH aurait même été avisée de la décision. Une information que le commissaire adjoint Bill Daly s’est empressée de démentir.

De son côté, Brian Mulroney, très impliqué dans le dossier, affirme que le dossier « avance tranquillement » mais que son arrivée à terme n’est pas « pour demain matin ». Un topo qui nous ramène à la case départ, à savoir que le dossier est toujours ouvert même si certains observateurs considèrent que la faiblesse du dollar canadien vient de porter le coup fatal à la réalisation du projet.

Dans mon livre, tout est encore possible. Le commissaire Gary Bettman n’est pas du genre à bousculer l’évolution de ses dossiers. Conséquemment, une invitation à la patience est de mise, sans quoi une pression indue sur les autorités de la LNH ne pourrait que risquer de faire avorter le « rêve » de milliers de partisans québécois !

quebechebdo 8 mars 2016
Le Journal de Québec 12 mars 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.