Rendez-vous médical via la boîte vocale

Une de mes amies est inscrite depuis plusieurs années au programme de dépistage du cancer du sein. Il y a environ six semaines, à l’occasion d’un examen annuel, son médecin a détecté des kystes, à la suite d’une mammographie. Le médecin lui a alors prescrit une échographie des seins bilatérale.

Mon amie a alors tenté d’obtenir un rendez-vous à l’hôpital mais jamais, elle n’a pu obtenir une conversation avec quiconque…elle est tombée plutôt sur une boîte vocale qui lui a indiqué les modalités à suivre pour faire parvenir la prescription de son médecin, soit par télécopieur.

Comme elle n’avait pas de nouvelles depuis six semaines, elle a décidé d’appeler son médecin pour lui demander d’intervenir dans le cheminement du dossier, mais ces efforts ont été vains.

Inquiète, elle s’est alors rendue à l’hôpital où elle avait fait parvenir son fax pour se faire dire que sa demande était rendue dans un autre centre hospitalier et que son dossier était traité normalement, suivant l’ordre des priorités.

En attendant, mon amie attend un appel d’"elle ne sait pas qui", d’"elle ne sait pas où", pour lui confirmer un rendez-vous "elle ne sait pas quand", pour un problème de santé dont "elle ne sait pas la gravité"!

quebechebdo 19 octobre 2011
cyberpresse.ca 21 octobre 2011 "Dans le brouillard"

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.