Reddition de comptes ou règlement de comptes?

Le comité plénier auquel s’est livré Régis Labeaume le 19 avril devait être un exercice de «reddition de comptes» où on devait dire «toute la vérité». Toutefois, le maire s’est plutôt livré à une attaque de « règlement de comptes » envers les pompiers en les traitant de menteurs, de voleurs et de paresseux.

Même si certaines révélations semblent porter préjudice au syndicat des pompiers dans l’exercice de leurs fonctions et que des moyens doivent être rapidement mis en place pour pallier ces écarts de conduite, ce n’est sûrement pas en jetant de l’huile sur le feu comme l’a fait si malhabilement le maire que « l’incendie » sera maîtrisé.

Une attitude encore une fois désinvolte et méprisante du premier magistrat de la Ville de Québec qui allègue n’avoir aucun espoir de règlement sans continuellement faire appel à un arbitre. En conséquence, M. Labeaume, qu’attendez-vous pour agir comme arbitre au lieu de vous contenter d’envenimer le débat? Ne serait-ce pas là votre rôle?

quebechebdo 20 avril 2012
cyberpresse.ca 23 avril 2012 "Reddition ou règlement de comptes? (Labeaume, ses cols bleus et ses pompiers)

Commentaire:

"J’ai écouté, hier soir, le déferlement des palabres et les déversements de fiel auxquels se sont livrés le maire Labeaume et la directrice générale adjointe, entre autres, n’ayant comme seul objectif, celui de salir les pompiers qui pratiquent un syndicalisme de niaisage parce que les relations de travail que pilote Régis Labeaume sont tout simplement niaises, astiquées, chipoteuses, tatillonnasses, provocatrices, alors que depuis 2007, elles trempent dans les venins des haines guerroyeuses et des règlement de comptes. Les relations de travail, à la Ville de Québec, ont des relents d’égouts et passent par les pires aqueducs à ciel ouvert, au gré des brasseurs de m… qui font des procès publics et des campagnes de salissage et de diffamation dévergondées. Dans ses relations publiques ainsi que dans ses relations de travail avec les employés, avec les cols bleus, avec les policiers, avec les pompiers et les citoyens qui se présentent aux assemblées publiques du Conseil, Régis Labeaume se comporte en voyou. Il patauge dans le fétide. Ce pauvrissime chef de la pinède municipale a une attitude et un comportement de fier-à-bras qui donnent froid dans le dos."

Gerry Pagé
quebechebdo 20 avril 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.