Quel avenir pour Eugenie?
Finalement, Eugenie Bouchard, la favorite du tournoi de la Coupe Banque Nationale, n’aura pas réussi à répondre aux attentes des partisans en baissant pavillon contre la joueuse classée au 162e rang mondial. Une énième tuile pour la 48e joueuse au monde, dans cette dernière année pour le moins en dents de scie.
Beaucoup de commentaires provenant d’analystes chevronnés ont été émis sur les performances irrégulières d’Eugenie, particulièrement au cours des derniers mois, mais les experts se retrouvent souvent confondus par les résultats décevants de la jeune Québécoise.
Que faut-il déduire de ces contre-performances ? À mon sens, deux facteurs y ont contribué. D’abord, le glamour qu’elle sait si bien s’attirer dans sa vie personnelle joue sans l’ombre d’un doute sur sa concentration autant dans ses exercices préparatoires que lors de ses matchs.
Ensuite, un phénomène étroitement lié au précédent, une confiance en elle ébranlée à la suite des défaites accumulées depuis ces derniers mois, une attitude qui se répercute sur un manque d’agressivité sur les courts, une qualité qui a fait les beaux jours d’Eugenie.
En termes clairs, ou Eugenie revient à la base et se remet sérieusement au travail en se concentrant sur sa carrière, ou elle persiste à jouer sur sa popularité, ce qui, de toute évidence, est en train de devenir sa pire adversaire !
quebechebdo 16 septembre 2016