Québec, « magnifique » et « charmante »

Tels sont les deux qualificatifs utilisés le plus fréquemment par les quelque 5 millions des lecteurs du réputé magazine Travel + Leisure qui, pour une deuxième année consécutive, classe la capitale nationale comme la meilleure destination au Canada.

Aux yeux du directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy, «ce sont des vrais touristes qui viennent découvrir la destination et qui prennent le temps de remplir les sondages. Ça vaut des milliers et des milliers de dollars parce que les autres touristes se disent “ces gens-là, ils sont crédibles”».

Parmi les raisons énoncées par les touristes, on mentionne notamment la beauté du Vieux-Québec, de la Chute Montmorency, du Parc national de la Jacques-Cartier et du Château Frontenac. On indique même qu’il ne faut pas se surprendre d’y manger aussi bien qu’à Paris, et que la poutine à elle seule vaut la peine de faire le voyage.

En tant que citoyen natif de la ville de Québec, je me réjouis de cette réputation qui rejaillit sur la capitale nationale qui conserve depuis des décennies ses lettres de noblesse aux yeux des nombreux touristes qui envahissent ses sites tout au cours de l’année…Chapeau à Québec, ville « magnifique » et « charmante »!

quebechebdo 12 juillet 2017
Le Devoir 14 juillet 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.