Publicité controversée

La fille d’une citoyenne de la Mauricie, à l’aube de ses 80 ans, tête d’affiche des nouvelles publicités de la CAQ diffusées à la télévision et sur le web, s’indigne qu’elle ait reçu seulement 250$ pour sa participation. «Il est [...] immoral de profiter d’une femme âgée à revenu modeste», écrit Chantal Landry, dans une lettre ouverte publiée dans Le Devoir.

La vedette de ces annonces, dont le nom n’a pas été rendu public, aurait reçu un chèque de 250$ pour sa contribution, selon le quotidien montréalais. Elle aurait signé du même souffle une décharge permettant à la formation politique d’utiliser son témoignage à des fins publicitaires. «À l’aube de ses 80 ans, je constate que ma mère subit encore de l’abus financier», s’insurge Mme Landry dans sa missive directement adressée au premier ministre François Legault.

De son côté, Brigitte Legault, directrice générale de la CAQ, argue ne jamais avoir eu «l’intention de profiter» d’une dame apparaissant dans l’une de ses publicités électorales tout en ajoutant que «jusqu’à la publication de sa lettre ouverte, Chantal Landry n’a jamais tenté de nous joindre afin de nous faire part de son point de vue», réplique-t-elle.

Dans toute cette saga, j’aurais tendance à penser que Chantal Landry est en train de faire une tempête dans un verre d’eau d’autant plus que sa mère est «majeure et vaccinée» et que, de surcroît, elle était consentante avec les conditions proposées par la CAQ. Alors, pour ce qui est de l’«abus financier», on repassera…

vigile.quebec tribune libre 19 juillet 2022
Le Soleil (version internet) 20 juillet 2022
  

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.