Pour l’amour du bon Dieu

Devenue centenaire le 13 janvier dernier, Sœur Ludgarde Couture transporte avec elle tout un bagage d’expériences humaines et sociales dignes des plus remarquables carrières.

Pendant qu’elle était enseignante au primaire pendant 42 ans, elle employait ses temps libres comme sacristine, à l’entretien du cimetière, à la garde des enfants, aux visites aux malades et aux soins des pensionnaires.

Lorsqu’elle a pris sa « retraite » il y a quelques décennies, elle a continué d’être active à l’animation paroissiale, à titre de secrétaire de la fabrique, à la friperie, à la comptabilité de l’âge d’or, au comité de pastorale paroissiale et au Cercle des fermières.

De retour à la maison mère de sa communauté depuis cinq ans, elle trouve encore aujourd’hui l’énergie pour rendre visite aux malades à l’infirmerie, tricoter au profit de la kermesse pour Haïti, faire la lecture des saintes Écritures à la messe en plus de consacrer une heure par jour au service des archives et…elle entretient une intense correspondance avec ses parents et amis par Internet.

Et tout ça, sans jamais retirer un seul sou, bénévolement…pour l’amour du bon Dieu!

Dommage que Sœur Couture soit trop âgée pour s’impliquer en politique…elle pourrait remettre les priorités sociales sur leurs rails!

quebechebdo 27 janvier 2012

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.