PKP, l’homme politique

Le retour rapide de Pierre Karl Péladeau à l’Assemblée nationale à la suite de son accident à vélo témoigne à mon sens d’une volonté claire de l’homme d’affaires de se consacrer entièrement à sa nouvelle carrière politique.

Dans une courte rencontre avec les médias, PKP n’a laissé aucun doute sur ses intentions d’accomplir avec conviction ses tâches de député de Saint-Jérôme et de porte-parole de l’opposition officielle en matière de Développement économique.

Quant à sa possible candidature à la course à la chefferie du Parti québécois, il ne fait aucun doute dans mon esprit que PKP incarnerait un vent de changement bénéfique au sein d’un parti usé par des années de pouvoir qui ont vu ses dirigeants, plus souvent qu’à leur tour, reléguer leur option fondamentale dans le placard.

Par ailleurs, on ne peut oublier le poing levé de PKP en faveur du pays du Québec au moment de l’annonce de sa candidature à titre de député de Saint-Jérôme. À cet effet, nul doute que sa participation à la course à l’investiture du PQ ne pourrait qu’apporter un vent de fraîcheur dans les débats.

Somme toute, Pierre Karl Péladeau, le bagarreur et le fonceur, par sa façon déterminée d’affronter les écueils laissés à la suite de son accident, vient marquer des points marquants quant à ses idées bien arrêtées de plonger avec conviction dans une carrière politique assumée… et c’est tant mieux pour la scène politique québécoise!

quebechebdo 28 mai 2014
vigile.net tribune libre 29 mai 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.