PKP et le « mystère Québec »

L’arrivée de Pierre Karl Péladeau sur la scène politique québécoise soulève de nombreux commentaires. Toutefois, l’un d’entre eux, à peine effleuré, concerne l’influence que pourrait exercer l’élection éventuelle de PKP au sein d’un gouvernement péquiste sur le «mystère Québec».

Aux prises depuis des années avec des «stations radiophoniques hostiles» à la cause souverainiste, pour employer un euphémisme, la population de la capitale nationale prêtera-t-elle une oreille aussi attentive au discours souverainiste à saveur économique de M. Péladeau qu’elle l’a fait dans le dossier du nouvel amphithéâtre?

Si oui, je pourrai affirmer que Pauline Marois aura réussi un coup magistral en allant chercher PKP, tout au moins pour l’influence qu’il aura exercée sur l’électorat de Québec et, par conséquent, sur les comtés que sa présence risque de ravir à la CAQ.

Si non, je devrai en conclure que les électeurs de Québec sont davantage intéressés par le retour des Nordiques dans la LNH que par les retombées économiques d’un nouvel amphithéâtre…et que le «mystère Québec» demeure irrésolu!

quebechebdo 11 mars 2014
vigile.net tribune libre 11 mars 2014 "Les citoyens de la capitale préfèrent-ils le hockey?"
cyberpresse.ca 12 mars 2014 "Vos réactions à la candidature de Pierre Karl Péladeau pour le Parti québécois"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.