Pierre Arcand doit démissionner


Dans la foulée de la démission du ministre des Finances de l’Ontario, Rod Phillips, qui a présenté sa démission à Doug Ford pour des raisons similaires. Pierre Arcand doit lui aussi offrir sa démission au chef du Parti libérale du Québec (PLQ), Dominique Anglade, pour son escapade à la Barbade en dépit des nombreux appels de la Santé publique à l’effet de ne pas quitter le Québec. Toutefois, si le député de Mont-Royal-Outremont persiste à vouloir conserver son comté, Mme Anglade n’aura d’autre choix, à mon avis, de lui indiquer la porte de sortie.


Une situation pour le moins inconfortable pour Dominique Anglade compte tenu de la prestance d’un ancien ministre sénior qui a assumé de surplus pendant un certain temps le poste de chef intérimaire du PLQ.


Par ailleurs, Mme Anglade bénéficie par les temps qui courent d’une crédibilité fortement à la hausse, et toute attitude interprétée par les médias et les militants comme un laxisme inacceptable pourrait contribuer à aviver le constat qu’elle n’a peut-être pas l’étoffe d’un chef.


En résumé, la marge de manœuvre de Dominique Anglade est très mince… Pierre Arcand n’a tout simplement plus de crédibilité pour occuper une place au sein du caucus du PLQ… En conséquence, Il doit partir illico!

vigile.net tribune libre 3 janvier 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.