Patrick Roy, le philosophe

Au-delà des rumeurs qui envoient l’instructeur des Remparts derrière le banc du Tricolore, Patrick Roy conserve son discours serein, alléguant entre autres arguments, qu’il aime son style de vie à Québec et qu’il aime son travail.

«Pour l'instant, rien ne laisse présager que je ne serai pas de retour avec les Remparts la saison prochaine. Et je n'ai eu aucune discussion avec Goeff Molson. »

Toutefois, toutes les portes demeurent ouvertes: «Mais si je me fie aux sondages, je crois que le Canadien va m'appeler. Et mon téléphone est toujours ouvert. Mais jusqu'ici, personne ne m'a contacté. Si jamais ça arrivait, c'est certain que j'écouterais. J'ai toujours pensé que c'était une qualité d'écouter. »

Néanmoins, lors de sa rencontre avec les médias aux lendemains de l’élimination des Remparts, Roy en a profité pour affirmer combien il aimait travailler auprès des jeunes et qu'il adorait le défi de les aider à progresser et à atteindre leur plein potentiel.

Quant à savoir si Roy se sentait prêt à faire le saut derrière un banc de la LNH, l’ancien gardien des Canadiens a eu cette réponse :

«Je ne pense qu'on n'est jamais prêt et qu'on apprend toujours. Je pense que je suis prêt à continuer de m'améliorer».

Finalement, Roy a conclu l’entrevue en disant que l'attention dont il était la cible à l’effet que certaines rumeurs l'envoyaient avec le Canadien le flattaient beaucoup.

C’est ce que j’appelle prendre la vie en philosophe et Roy peut se le permettre compte tenu de la couverture de presse dont il dispose!

quebechebdo 21 avril 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.