Patrick Roy comme DG du CH
Depuis plusieurs mois, rien ne va plus chez le Canadien, du rendement sur la patinoire et derrière le banc en passant par le recrutement, les communications et le développement des joueurs. À mon point de vue, Geoff Molson attend la fin de la saison régulière pour annoncer de grands changements à commencer par le directeur général Marc Bergevin pour qui l’heure du départ va bientôt sonner.
Or, il semble que le nom de Patrick Roy ait déjà envahi les corridors du Centre Bell et les bureaux des hautes instances du CH. À 52 ans, l’ex-gardien de buts étoile du Tricolore est prêt à faire le grand saut, ayant déjà fait ses armes auprès des Remparts de Québec de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ à titre d’instructeur et de directeur général.
Nonobstant son caractère bouillant notoire, ce qui, en passant, peut devenir une qualité pour insuffler au CH le désir de vaincre, Patrick Roy est un gagnant, et il n’hésitera pas à congédier ceux qui se trainent les pieds peu importe le niveau où ils évoluent au sein de l’organisation.
Le CH est à plat, la flamme est éteinte, il a besoin d’une bougie d’allumage, et Patrick Roy est l’homme tout désigné pour rallumer l’espoir chez les partisans du Bleu Blanc Rouge…
Le Journal de Québec 10 avril 2018