Où est la cohérence?

La recommandation de la santé publique de retarder le retour au travail en présentiel pour tous les employés laisse perplexes, notamment les propriétaires de restaurants qui y voient une baisse de leur clientèle qui ne pourront retourner au travail, donc qui ne fréquenteront pas leur restaurant.

Or, depuis plusieurs mois, le gouvernement Legault encourage les Québécois de 12 ans et plus à recevoir leurs deux doses vaccinales et ainsi contribuer à ne pas engorger les urgences dans les hôpitaux. Dans cette foulée, ce même gouvernement a implanté le passeport vaccinal qui donne accès à leur propriétaire à certains lieux jugés non-essentiels, tels les restaurants.

En toute logique, le passeport vaccinal devrait permettre aux employés de se rendre travailler au bureau au même titre qu’il autorise un citoyen à prendre une bonne bouffe au restaurant.

Conséquemment, pourquoi alors ne pas encourager le retour au travail des doubles vaccinés puisqu’ils sont en théorie immunisés contre la Covid? Où est la cohérence entre l’incitation de la Santé publique à demeurer à la maison en télétravail et la permission de fréquenter un restaurant, et cela à des personnes qui sont toutes doublement vaccinées? À quoi sert le passeport vaccinal si ce n’est entre autres à pouvoir récupérer son lieu de travail en toute sécurité?… J’aimerais bien que quelqu’un me fournisse des réponses « cohérentes » à ces questions!

vigile.quebec tribune libre 27 août 2021
Le Soleil 28 août 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.