Opération charme du PLQ
La récente mise à jour économique du ministre des Finances Carlos Leitão ne laisse aucun doute aux yeux des Québécois sur ses intentions électoralistes aussi apparentes que les pistes d’un éléphant dans un frigo.
Toutefois, après un certain recul, force est de constater que les baisses d’impôt annoncées profiteront aux salariés mieux nantis, ceux qui n’ont pas à payer d’impôt dû à un faible revenu étant exemptés des « largesses » du ministre.
Quant aux sommes faramineuses injectées dans les services à la population, notamment en santé et en éducation, inutile d’être un expert en économie pour se rendre compte qu’elles ne constituent qu’un juste retour d’ascenseur à la suite des coupes tout aussi faramineuses exercées par le gouvernement Couillard au cours des dernières années.
À mes yeux, le véritable test pour Philippe Couillard sera connu le 1er octobre 2018. Ce n’est qu’à cette date que nous connaîtrons le verdict des Québécois : accorderont-ils l’absolution au Parti libéral du Québec pour les années de vache maigre imposées aux contribuables par le PLQ ou accorderont-il leur suffrage pour du vrai changement après tant d’années d’un régime libéral bombardé d’accusations de collusion et de corruption ?
vigile.net tribune libre 29 novembre 2017