Nouveau sursis pour les pitbulls

La saga entourant le règlement de la Ville de Montréal sur le contrôle des animaux refait les manchettes alors que le juge Louis J. Gouin, de la Cour supérieure de Québec, a choisi de maintenir temporairement la suspension des articles concernant les «chiens de type pitbulls» alléguant, entre autres, la difficulté d’identifier correctement cette race de chien.

Nonobstant la mort tragique de Mme Christiane Vadnais attaquée sauvagement le 8 juin par un pitbull laissé en liberté, il m’apparaît présomptueux de généraliser un comportement aussi agressif chez tous les chiens de cette race. En réalité, si on appliquait un tel règlement à tous les chiens de races différentes qui se sont attaqués à des êtres humains, nous risquerions d’éteindre à petit feu la race canine à Montréal.

À mes yeux, ce sont les propriétaires de ces chiens qui doivent être soumis à des règles très strictes concernant leur comportement face à leur chien qui agira au bout de la laisse conformément à l’attitude de celui qui tient la laisse à l’autre bout…. C’est une question de gros bon sens!

quebechebdo 6 octobre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.