Notre cadeau de Noël


Dans l’éventualité où le plateau des cas contaminés se maintient d’ici le 17 décembre, les Québécois pourront bénéficier de 4 jours de permission, entre le 24 et le 27 décembre, pour recevoir des groupes de 10 personnes au maximum comme cadeau de Noël de notre gouvernement et de la Santé publique. Toutefois, dans le cas contraire, « ça va être just too bad », comme dirait notre directeur national de santé publique Horacio Arruda.

En passant, comme notre premier ministre semble voguer dans une période de largesse, pourquoi ne permettrait-il pas aux restaurateurs d’ouvrir leurs portes entre les 24 et 27 décembre, et ainsi permettre aux Québécois qui désirent célébrer dans un restaurant de pouvoir réaliser leur souhait? En fait, je ne vois pas pourquoi M. Legault ne se montrerait pas ouvert à cette possibilité, d’autant plus que les foules se ruent quotidiennement aux portes des Costco et Walmart demeurées ouvertes en permanence depuis le début de la pandémie!…

Et si, par malheur, les jours de grâce des Québécois devaient être retirés, il leur restera toujours la possibilité d’aller magasiner dans les centres commerciaux pour profiter des rabais des Fêtes comme consolation. Enfin, pour ce qui est du Jour de l’An, les Québécois peuvent toujours se consoler en regardant le Bye Bye, comme dirait le premier ministre.

vigile.quebec tribune libre 22 novembre 2020

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.