Maxime vole au secours d’Arthur

Question de se détendre un peu, voici la dernière brillante trouvaille des conservateurs pour tenter de se rallier les bonnes grâces de l'électorat du Québec, telle que racontée par Gilbert Lavoie sur son blogue du 26 avril:
"Les conservateurs ne reculent devant rien pour obtenir une majorité, même si elle devait ne tenir qu'à un vote, celui d'André Arthur. Stephen Harper, qui ignore les journalistes et les tables éditoriales des journaux, a accordé une entrevue à un hebdomadaire de Portneuf pour donner son appui à Arthur. Et voilà que Maxime Bernier, qui faisait du ski au Mont Sainte-Anne vendredi au lieu de faire campagne dans son comté, est allé faire du porte à porte dans Portneuf, pour aider son ami Arthur."
L'histoire fait les nouvelles jusque dans le Globe and mail de Toronto qui ne comprend pas une telle attitude. Voici le premier paragraphe du texte du Globe:
"Les conservateurs accordent leur appui à un député indépendant du Québec qui détient le pire record d'assiduité au Parlement, et dont les propos, lorsqu'il était à la radio, ont été condamnés comme étant "racistes et outrageux" par la Cour suprême."
Pas étonnant que, selon une rumeur, Maxime et Arthur se seraient donné rendez-vous à l'aube de Pâques, sur les bords de la rivière Sainte-Anne, dans le comté de Portneuf, afin d'y puiser l'eau de Pâques aux vertus miraculeuses…question de contrer les intempéries qui grondent autour de leur territoire et d'éloigner les mauvais esprits de leur maisonnée! De toute façon, mal en point comme le sont les deux compères, ils n'ont rien à perdre à croire encore aux miracles! Toutefois, vous le savez, il ne faut pas croire toutes les rumeurs!…

vigile.net tribune libre 27 avril 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.