Martin Saint-Louis ne fait pas le poids

Les dirigeants d’Équipe Canada ont fait leur choix…et Martin Saint-Louis, à la surprise de plusieurs analystes de la scène du hockey, ne sera pas de l’alignement de départ aux Jeux de Sotchi.

Sans connaître toutes les tractations qui ont eu cours entre Steve Yzerman et son équipe, je suis prêt à parier que le petit gabarit du capitaine de Tampa Bay, 5,8 pieds, 175 livres, a joué un rôle déterminant dans la décision de l’exclure d’Équipe Canada.

On aura beau invoqué qu’une équipe B canadienne aurait pu repartir de Sotchi avec une médaille et que le choix final a été pénible, ces arguments ne contribueront d’aucune façon à atténuer l’humiliation que doit supporter le Québécois de 38 ans.

Dans mon livre à moi, Martin Saint-Louis aurait mérité d’emblée une place de choix sur Équipe Canada, particulièrement à cause de son expérience, de sa grande rapidité, de ses qualités de marqueur, de son esprit d’équipe reconnu et de sa combativité à toute épreuve…des atouts qui compensent amplement pour son petit gabarit!
 

quebechebdo 8 janvier 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.