Marchand doit répondre présent

Dans le dernier sondage, on apprend que la cote de popularité de Bruno Marchand à la mairie de Québec a chuté, et que près de la moitié des citoyens de la Capitale nationale souhaitent un changement à la mairie. Dans cette foulée, Bruno Marchand a affirmé «qu’il faut écouter» la population et a promis qu’il annoncera «rapidement» ses couleurs quant à une éventuelle candidature à la mairie de Québec en 2025.

À mon avis, le dossier chaud sur le tramway jouera un rôle clé dans la décision du maire. Bruno Marchand fait preuve d’une détermination sans borne dans ce dossier qu’il juge capital pour la réputation de Québec. Les multiples embûches que rencontre le projet de tramway l’obligent à affirmer «qu’il faut écouter» la population.

À mon sens, le tramway est un incontournable et, conséquemment, le maire doit continuer de se tenir debout et d’aller de l’avant dans ce projet d’un réseau de transport collectif structurant, Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que les planètes sont alignées pour donner suite à ce projet.

Par contre, tant et aussi longtemps que le gouvernement Legault voguera dans des tergiversations à n’en plus finir, Bruno Marchand doit garder le cap sur la réalisation du tramway en espérant que le gouvernement provincial se commette enfin, D’ici là, l’éventuel deuxième mandat de Bruno Marchand doit faire partie de son plan de carrière à venir.

Le Devoir 9 novembre 2023

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.