Madame la Présidente
À moins d’un miracle, Hilary Clinton deviendra la première femme Présidente des États-Unis. C’est du moins ce que nous révèle une enquête d’opinion publiée par CBC News qui donne 12 points d’avance à la candidate démocrate. Un écart substantiel qui prouve hors de tout doute la descente vertigineuse du milliardaire Donald J. Trump, notamment à la suite des allégations d’attouchements sexuels des dernières semaines.
À mon sens, cette avance d’Hilary Clinton ne représente que le retour au gros bon sens des Américains devant le triste spectacle d’un homme déchu dont les frasques n’ont cessé de remplir les pages des médias depuis le début de cette longue course à la présidence, et ce, malgré le fait que le candidat républicain, envers et contre toute attente, ait réussi à se maintenir au coude à coude avec Hilary Clinton tout au cours de cette interminable campagne.
Quoique Mme Clinton ait dû surmonter les critiques dans le dossier sur certains courriels compromettants, les citoyens de l’Oncle Sam se rallient de plus en plus à elle au fur et à mesure où l’échéance du 8 novembre approche…À mes yeux, il m’apparaît évident que ce qui ressemblait à un conte de fée relativement à la « popularité » de Donald Trump s’est métamorphosé en chant du cygne pour faire place à l’élection de la future Présidente des États-Unis d’Amérique.
quebechebdo 24 octobre 2016