Lettre ouverte aux partisans d’ON

Pour ceux et celles qui lisent régulièrement mes articles, je n’apprendrai rien de nouveau en vous disant que je suis membre d’Option nationale, le parti qui a reçu mon vote lors de l’élection de 2012, malgré toutes les allusions à la division du vote souverainiste.

Sans revenir sur la saga qui faisait la manchette à cette époque entre le vote stratégique et le vote par conviction, je veux simplement vous rappeler que la gouvernance souverainiste de Pauline Marois ne m’inspirait rien de bon pour notre démarche vers un État souverain.

Depuis lors, le fondateur d’ON, Jean-Martin Aussant, a malheureusement tiré sa révérence au grand dam du parti qui s’est retrouvé soudainement sans capitaine. Sol Zanetti a pris la relève et, force nous est de constater, sans le charisme ni les compétences de son prédécesseur.

En 2014, le contexte a changé. Nous n’avons plus à revendiquer notre statut de pays après neuf années d’un régime fédéraliste corrompu jusqu’à l’os. Nous avons un choix à faire entre le retour au pouvoir d’un parti grugé par la corruption et la collusion, et un parti intègre qui a su faire preuve de détermination pendant les dix-huit mois où il a siégé en tant que gouvernement minoritaire.

Un parti qui a porté à bout de bras le projet de charte de la laïcité envers et contre tous ses détracteurs qui ont brandi de façon éhontée le spectre du multiculturalisme et de la charte des droits et libertés de la personne trudeauiste.

Un parti qui a réussi à convaincre un candidat de l’envergure de Pierre Karl Péladeau à joindre ses rangs, un homme d’affaires québécois aguerri qui incarne sans contredit un atout inestimable dans l’équipe de Pauline Marois, tout au moins pour son expertise dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Mon propos n’est pas ici de m’ingérer dans le choix que vous aurez à faire le jour du scrutin mais plutôt de vous communiquer les motifs qui me poussent à voter pour le Parti québécois le 7 avril…Pour le reste, l’intimité de l’isoloir vous appartient!

quebechebdo 6 avril 2014
vigile.net tribune libre 6 avril 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.