Les poules adéquistes CAQuètent

La girouette Legault continue de virevolter dans le ciel politique québécois! Le député de Shefford, François Bonnardel, vient de l’affubler d’un nouveau qualificatif en décrivant l’ex-ministre péquiste et ténor de la Coalition pour l’avenir du Québec comme ayant été  « le plus adéquiste des péquistes ». Les clins d’œil de François Legault vis-à-vis l’ADQ commencent à prendre des allures de fréquentations, à tel point que le porte-parole de la CAQ a monopolisé bien des discussions lors du conseil général de l’ADQ en Mauricie.

Toutefois, M. Legault ne semble pas faire l’unanimité au sein des troupes adéquistes, certains lui reprochant, entre autres, son implication souverainiste aux temps où il militait dans le PQ, ses liens avec les Syndicats, lesquels sont plutôt attaqués de front par l’ADQ par les temps qui courent, et le fait qu’il n’ait pas réussi à changer les choses lorsqu’il était au pouvoir!De plus, le vent de changement, toujours selon certains militants adéquistes, propulsé par la vague orange au Québec lors des dernières élections fédérales, pourrait être plus favorable à la nouveauté incarnée par Gérard Deltell.
Bref, les poules adéquistes n’ont pas fini de caqueter autour de la girouette Legault qui saura bien un jour trouver un vent favorable! 

vigile.net tribune libre le 15 mai 2011
cyberpresse.ca 16 mai 2011 "L'ADQ devrait-il fusionner le groupe de François Legault?"
      

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.