Les formules « vides » de Justin

C’est une mère empreinte d’une vive émotion à la suite de l’assassinat de sa fille lors des attentats de Ouagadougou qui a condamné avec véhémence « les formules vides » de Justin Trudeau à l’égard de la tuerie du Burkina Faso.

Ce n’est pas la première fois que le premier ministre se montre « dangereusement calme et tiède » devant des situations tragiques qui déciment des familles entières en terre africaine. Encore une fois, c’est sur un ton rectiligne, dénué de toute émotion, que M. Trudeau s’est présenté devant la presse pour commenter la position « floue » du Canada dans sa lutte contre le terrorisme.

Au moment de cette déclaration, le cabinet libéral tenait une rencontre sur l’économie. Les attentats de Ouagadougou sont venus brouiller les cartes de son agenda…et c’est ce que j’ai ressenti en écoutant les propos de Justin Trudeau. Peut-être serait-il pertinent que le premier ministre du Canada se mette au diapason de ce qui se passe sur la planète et démontre un peu plus de compassion envers les citoyens du pays qu’il représente!  

quebechebdo 19 janvier 2016
vigile.net tribune libre 19 janvier 2016    

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.