Les aveux, les indemnités…et les accusations?

Depuis l’annonce d’un règlement hors cours, prévoyant des indemnités de l’ordre de 10 000$ à 250,000$, partagées entre les victimes d’agressions sexuelles de membres de la Congrégation de Sainte-Croix, le nombre de victimes présumées ne cesse de grimper.

Dans toute cette sombre histoire, il faut reconnaître que, d’une part, les autorités de la Congrégation ont fait preuve d’humilité en reconnaissant les comportements honteux de certains de leurs membres et que, d’autre part, ils posent un geste concret en versant des indemnités aux victimes.

Toutefois, malgré ces aveux et ces indemnités fort appréciées par les personnes qui ont dû et continuent de subir les séquelles de ces agressions sexuelles, il n’en demeure pas moins que les membres des Frères de Sainte-Croix qui ont commis ces crimes sont, pour l’instant du moins, à l’écart de toutes poursuites criminelles.

À mon sens, il manque un maillon à la chaîne pour que justice soit complètement rendue…des accusations criminelles doivent être portées contre les présumés responsables de ces agressions sexuelles!

quebechebdo 12 octobre 2011
Le Devoir 13 octobre 2011

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.