Les aventures de Geneviève

Après la saga déclenchée par l’«oubli» du port de la ceinture de sécurité en voiture, la ministre des Transports, Geneviève Guilbaut, en remet une couche en publiant une photo en compagnie de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, et son amoureux des dernières années, sur les réseaux sociaux.

Perçue comme une travailleuse infatigable, traitant ses dossiers consciencieusement, une fonceuse, certains la prétendant même comme la dauphine de François Legault, Mme Guilbault, ces temps-ci, mène une vie de «rock star» sur qui tous les regards sont tournés.

D’entrée de jeu, la ministre est en droit de choisir le genre de vie qu’elle veut vivre. Toutefois, eu égard à son siège au cabinet des ministres, elle aurait avantage à soulever le pied de l’accélérateur concernant sa vie personnelle, à défaut de quoi la crédibilité qu’elle a su acquérir en pilotant des dossiers chauds, notamment celui du troisième lien entre Québec et Lévis, risque de s’effriter passablement.

La politique pardonne difficilement les écueils de parcours. Madame Guilbault n’a rien fait de particulièrement répréhensible. Toutefois, le revirement soudain dans sa vie personnelle affiché ouvertement au grand public risque d’être perçu par plusieurs comme un erreur de jugement, une situation avec laquelle elle devra vivre et surtout qu’elle aura à défendre…

vigile.quebec tribune libre 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.