Lemay-Thivierge s’en va t’en guerre
Dans la foulée de la saga engendrée par un article de La Presse révélant son statut de non-vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge a décidé d’intenter une poursuite de 1.85 million $ à titre compensatoire contre le quotidien l’accusant notamment d’avoir nui à sa carrière. À titre d’exemple, depuis la parution du reportage, Hyundai Canada a mis fin à son partenariat avec Lemay-Thivierge. D’autres de ses contrats ont été compromis ou résiliés, et ses perspectives d’affaires ont été lésées.
L’acteur reproche également à La Presse d’avoir insinué qu’il avait demandé un « traitement de faveur » à des restaurateurs afin de manger attablé sans passeport vaccinal, Lemay-Thivierge rétorquant plutôt s’être informé sur les politiques de ces restaurants concernant les mesures sanitaires.
Toutefois, le point crucial évoqué par le comédien réside dans le fait que son statut vaccinal relève de sa vie privée et qu’à ce titre, il n’avait pas à être exhibé dans quelque média que ce soit. À mon point de vue, Guillaume-Lemay Thivierge est parfaitement légitimé de poursuivre La Presse. En pointant une célébrité [et non pas un citoyen ordinaire], La Presse savait fort bien que cet article susciterait de nombreux commentaires susceptibles de porter ombrage à la réputation de Guillaume Lemay-Thivierge.
Quoi qu’il en soit, à partir de maintenant, la cause est devant l’appareil judiciaire. Que justice soit rendue!
vigile.quebec tribune libre 8 janvier 2022