Le roi du country s’est éteint

Qui, parmi les personnes d’un certain âge, n’a pas vibré au timbre particulier de la voix de Kenny Rogers interprétant The gambler sorti en 1978 et qui s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires ou à sa chanson Lady en 1980 qui est devenu un tube planétaire.  Plus de 60 de ses chansons ont atteint le top 40 des meilleures ventes aux États-Unis et 50 de ses albums se sont classés dans les meilleures ventes. Outre six « Country Music Awards », il a remporté à trois reprises un Grammy.

Je pourrais poursuivre encore la liste de récompenses auxquelles a eu droit Kenny Rogers. Toutefois, j’aimerais plutôt m’arrêter sur le charisme du chanteur country qui avait l’heur d’envoûter les foules par son sourire communicatif. Et que dire de la variété de rythme de ses chansons qui alternait de la ballade sentimentale au rythme endiablé du rock’n’roll en passant par le blues.  

Né en 1938 à Houston au Texas, il est mort samedi le 21 mars à Sandy Springs, en Géorgie à l’âge de 81 ans après une carrière phénoménale de plus de 60 ans. Très rares sont les chanteurs country, voire les chanteurs tout court, qui ont su conserver une telle popularité pendant une aussi longue période.

Salut à toi, Kenny, qui aura réussi à donner au country ses lettres de noblesse grâce à tes chansons qui, pour plusieurs, ont traversé la planète !

quebechebdo 23 mars 2020

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.