Le PLC tourne le dos au «Face-à-Face»

«Pourquoi pas?», a répondu Mark Carney, interrogé sur sa participation au Face-à-Face à l’invitation de la station privée de télévision TVA. Or dans les heures qui ont suivi, Guillaume Bertrand, l’un des porte-parole du PLC, a répliqué que «M. Carney ne participera pas au Face-à-Face proposé par TVA», le PLC n’ayant pas voulu acquiescer aux frais de 75 000$ réclamés par le diffuseur, et cela même si les trois autres principaux partis politiques avaient déjà accepté.

De deux choses l’une, ou M. Carney n’a pas compris la question du journaliste, ou son équipe a jugé que le français chancelant de son candidat serait déjà soumis aux attaques de ses adversaires lors du débat en français qui sera présenté en direct des studios de Radio-Canada le 16 avril.

Enfin bref, quels que soient les véritables motifs ayant conduit à la décision des porte-parole du PLC de tourner le dos au Face-à-Face de TVA, ils auront contribué à une rebuffade cavalière envers les Québécois d’autant plus que le Face-à-Face est devenu l’un des rendez-vous incontournables au Québec en campagne électorale fédérale ayant attiré, à titre d’exemple, pas moins de 1,2 million de téléspectateurs en 2021.

vigile.quebec tribune libre 25 mars 2025

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.