Le père Benoît Lacroix s’est éteint

Celui que la gent féminine appelait affectueusement l’« Irrésistible » nous a quittés à l’aube de son centenaire marqué sous le signe de sa foi inébranlable en la vie et la beauté du monde. Le père Benoît Lacroix aimait rappeler que « le temps est votre navire ». On peut sûrement lui conférer le titre de capitaine au long cours pour une multitude de « marins » qu’il a accompagnés tout au cours de sa vie dédiée aux services des autres.

Le père Benoît Lacroix s’est éteint mais son regard flamboyant et son sourire contagieux continueront de vibrer intensément dans l’imaginaire collectif des Québécois qu’il affectionnait comme ses enfants. Benoît Lacroix faisait partie de cette race d’hommes plus grands que nature, porteur d’un message d’espoir si essentiel à notre société en quête de repères.

Père Lacroix, sachez que nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour le souffle de vie que vous avez si admirablement su nous communiquer par votre soif de vivre insatiable. Je suis convaincu que vous continuerez à jouer votre rôle de « capitaine » là où vous avez « jeté l’ancre » !

cyberpresse.ca 2 mars 2016
Le Soleil 3 mars 2016
quebechebdo 3 mars 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.