Le numéro 2 ramené à l’ordre

Dès le lendemain de sa mise en candidature officielle au sein de la CAQ, le nouveau numéro 2 pressenti par François Legault comme le futur vice-premier dont les tâches demeurent plutôt vagues, Jacques Duchesneau, a dû être ramené à l'ordre par le chef.

La mésentente a commencé lorsque, lors d'une entrevue matinale à la station de radio 98,5, M. Duchesneau a laissé entendre qu'il aurait une certaine autorité pour nommer les ministres dans un éventuel gouvernement Legault. Questionné par les journalistes au sujet de la déclaration de Jacques Duchesneau, François Legault a immédiatement réagi en affirmant que c'est la prérogative du chef de nommer ses ministres, que M. Duchesneau sera consulté mais que la décision finale reviendra au chef.

François Legault aura beau clamer haut et fort qu’«il n'y a qu'un patron à la CAQ », il aura beaucoup de difficulté à retenir son poulain fringant qui ne s’est jamais gêné pour envahir la scène lorsqu’une porte s’ouvrait devant lui et que les projecteurs éclairaient sa personne!

quebechebdo 6 août 2012
cyberpresse.ca 7 août 2012 (Élections provinciales 2012, partie 5) "Un peu trop fringant…" 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.