Le monde à l’envers

Alors que l’exil de députés péquistes vers la CAQ se fait toujours attendre, François Legault peut toujours se consoler d’accueillir au sein de son parti deux organisateurs politiques identifiés jusqu'ici à des partis souverainistes, à savoir Martin Lafrenière, ex-organisateur au Bloc québécois (BQ) et Daniel Leblond, ancien organisateur au Bloc et au Parti québécois (PQ).

Des acquisitions considérées comme des fleurs au chapeau de François Legault qui y voit la possibilité de rallier les nationalistes afin de mettre un terme à ce qu'il appelle le monopole libéral et la preuve que la convergence des forces nationalistes est en marche.

Même si ce n’est pas la révolution au sein des troupes caquistes, force est de constater qu’un certain mouvement de mécontentement semble se manifester dans les officines de l’organisation péquiste et ce, en pleine course à la chefferie du parti.

De quoi se demander si cette course réussira un jour à soulever l’enthousiasme des partisans souverainistes demeurés jusqu’ici plutôt sur leur appétit ou si nous allons plutôt assister à une déconfiture du PQ aux prochaines élections…En un mot, c’est le monde à l’envers!

quebechebdo 7 août 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.