le « King » n’est plus

Je n’ai jamais été un véritable amateur de golf mais, quand j’entendais le nom d’Arnold Palmer aux tout débuts du petit écran, je trépignais à la seule pensée de le voir à l’œuvre dans un de ses nombreux tournois auxquels il a participé durant sa carrière phénoménale.

Le « King » est décédé de complications cardiaques le 25 septembre à l’âge de 87 ans, laissant dans son « sac » sept titres majeurs et 62 victoires sur le circuit de la PGA, une fiche exceptionnelle qui justifie amplement le surnom que ses fans lui ont affectueusement décerné.

Toutefois, au-delà de ses exploits professionnels, je me souviens de la foule d’admirateurs qui affluaient autour de lui lorsqu’il s’apprêtait à frapper son coup de départ. C’était l’élégance à l’état pur, une attitude décontractée doublée d’une confiance en soi remarquable.

« Si ce n'était pas d'Arnold, le golf ne serait pas aussi populaire de nos jours, avait déclaré Tiger Woods en 2004, quand Palmer en était à sa dernière participation au Tournoi des Maîtres. Il est celui qui a transformé ce sport comme un événement à ne pas manquer à la télévision. Son flair, son enthousiasme, sa manière de jouer ont ajouté une touche de divertissement au golf… Et c’est pour ça qu’il était le roi ».

« Je ne veux pas être un héros, a dit Palmer, ajoutant que trop en avait été fait concernant son retour après avoir vaincu le cancer en 1997… Je veux seulement jouer au golf ». Chapeau à vous, M. Palmer, pour votre engouement pour le golf, un héritage que vous avez légué à une foule de mordus, professionnels ou amateurs, qui vous ont succédé!

quebechebdo 26 septembre 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.