Le feuilleton dans Jean-Talon
La campagne électorale dans Jean-Talon n’est pas encore lancée officiellement que le feuilleton du nouveau candidat péquiste dans Jean-Talon, Pascal Paradis, soulève des questions dont les réponses actuelles des principaux intéressés ne semblent pas faire l’unanimité auprès des médias.
D’un côté, M.Paradis affirme qu’il s’est fait confirmer par le chef de cabinet du premier ministre, Martin Koskinen et la directrice générale de la CAQ, Brigitte Legault, que le projet du troisième lien entre Québec et Lévis sera envoyé aux calendes grecques après les prochaines élections. De l’autre côté, quelques heures après la sortie de Pascal Paradis, le bureau du premier ministre a nié sans détour ces affirmations.
Toutefois, pour ajouter un peu de substance au scénario de M. Paradis, il eût été préférable, voire plus crédible, que ce dernier prenne les devants en lançant cette fronde aux hauts dirigeants de la CAQ au lieu de se placer sur la défensive à la suite des révélations de la CAQ sur le copinage du candidat péquiste auprès de M. Koskinen.
Enfin, la politique étant ce qu’elle est, vous connaissez la suite, les deux parties se renverront la balle pendant quelques jours puis le match se terminera par un verdict nul… En bref, on ne connaîtra jamais la vérité de ce feuilleton digne d’un navet littéraire!
Le Devoir 26 août 2023
Le Soleil (version numérique) "Pascal Paradis au feuilleton dans Jean-Talon" 27 août 2023