Le début d’un temps nouveau?
La cordialité manifeste démontrée dans les reportages présentés dans les divers médias sur la rencontre entre Régis Labeaume et Denis Coderre augure selon moi d’une période d’effervescence autant pour la capitale nationale et la métropole que pour le monde municipal en général.
En effet, un front commun Québec-Montréal pour mousser certains dossiers auprès des deux autres paliers de gouvernement, en particulier une autonomie accrue à l’intérieur d’un nouveau partage des responsabilités entre les différents ordres de gouvernement, ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des municipalités du Québec.
En ce qui a trait au dossier sur les déficits des caisses de retraite des employés municipaux, Mm Labeaume et Coderre ont affirmé en faire une priorité, même si les deux maires ne s’entendent pas sur les moyens privilégiés pour les piloter.
Enfin, il y a longtemps qu’une telle complicité entre les administrations municipales entre les deux villes s’est manifestée…Peut-être assistons-nous au début d’un temps nouveau !
quebechebdo 3 novembre 2013
Le journal Métro 4 décembre 2013