Le coup de téléphone de Justin

On a beaucoup parlé des paroles « creuses » de Justin Trudeau depuis son élection à titre de premier ministre du Canada. Parmi ces sorties pour le moins « vides de sens », je retiens le coup de téléphone inconvenant adressé au conjoint de Maude Carrier, Yves Richard, à l’occasion du décès de Mme Carrier lors de la tuerie du Burkina Faso.

Non seulement les paroles de Justin Trudeau rataient carrément la cible en arguant que Mme Carrier était « une fierté canadienne », mais le premier ministre s’est comporté en incompétent en se contentant d’un coup de téléphone au lieu de se déplacer sur les lieux de la vigie organisée par les proches des victimes québécoises de l’attentat.

Il n’est donc pas surprenant que, dans de telles circonstances, M. Richard ait raccroché au nez de Justin Trudeau qui a raté une belle occasion de quitter sa carapace « zen » et de revêtir son costume d’empathie naturelle envers des personnes dont le seul intérêt était de faire œuvre humanitaire…Encore faudrait-il qu’il puisse y parvenir, ce dont je doute!

quebechebdo 25 janvier 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.