Le choc des pelles

En annonçant sa candidature à la mairie de Québec sous la bannière du nouveau parti qu’elle vient de créer, à savoir Démocratie Québec, la conseillère indépendante Anne Guérette, à mon avis, vient ajouter de l’eau au moulin d’une saine opposition à l’Hôtel de Ville de Québec.

Quoique j’éprouve certaines réserves sur les résultats qu’elle obtiendra dans ses intentions de réclamer à Stephen Harper une contribution financière pour la construction du nouvel amphithéâtre, je demeure convaincu que la vaste expérience de Mme Guérette à titre de conseillère, alliée à sa propension naturelle à une gestion prudente des fonds publics, contribueront à freiner les élans souvent mégalomanes de Régis Labeaume. À cet effet, le nom choisi par Anne Guérette dénote sans ambiguïté son intention de mettre de l’avant un processus démocratique dans la gestion de la ville de Québec.

En présentant sa pelle rouge, ornée d’un signe de dollar noir, à l’attaché de presse du maire lors de l’annonce officielle de sa candidature, Mme Guérette voulait symboliquement faire un contrepoids à la pelle bleue qui sera utilisée à l’occasion de la pelletée de terre collective du 3 septembre.

Qui sait…peut-être que dans le choc des pelles jaillira la lumière!

quebechebdo 1er septembre 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.