Le Canada selon Justin
« Les Canadiens savent toutefois que la croissance et la prospérité ne tiennent pas seulement à ce qui se trouve sous nos pieds, mais surtout à ce que nous avons entre les oreilles », a lancé le premier ministre Trudeau lors de son allocution au forum économique de Davos, en Suisse. Des mots qui en disent long sur les intentions de M. Trudeau de donner un nouveau visage au Canada, une stratégie évidente consistant à se distancer du secteur des ressources naturelles qui étaient devenues une des priorités du gouvernement Harper.
Sur un autre plan, Justin Trudeau est revenu sur un message qui lui tient à cœur, à savoir que les gouvernements doivent dépenser plutôt que d'imposer des mesures d'austérité pour générer de la croissance, une flèche qui vise cette fois-ci le gouvernement Couillard. «Nous avons une population diversifiée et créative, des systèmes d'éducation et de santé extraordinaires. Nous bénéficions de stabilité financière et politique et d'un gouvernement prêt à investir pour le futur », a ajouté le premier ministre.
Malgré la morosité économique mondiale et la baisse faramineuse des marchés boursiers, M. Trudeau a réitéré que le Canada représente un endroit sûr pour les investisseurs désireux d’y faire des affaires…Reste à savoir si son message passera la rampe d’un climat économique frileux devant la chute du baril de pétrole, une hausse éventuelle représentant le véritable baromètre sur qui les spécialistes se fient pour relancer l’économie.
quebechebdo 21 janvier 2016