Le 4 septembre, je demeure authentique
Que de manipulations et de sarcasmes, voire même de paroles cyniques, les quelque 5 000 membres d’Option nationale [dont je fais partie] et les nombreux appuis non-comptabilisés à ce nouveau parti ont dû supporter depuis sa création et particulièrement depuis le début de cette campagne électorale!
Du spectre de la division du vote au dogme du vote stratégique en passant par l’urgence de nous débarrasser du gouvernement Charest, tous les arguments ont été sortis de la vieille valise péquiste pour nous « faire entendre raison » et nous ranger derrière le seul parti qui « prône la souveraineté du Québec ».
Foutaise…La rengaine de la gouvernance souverainiste n’a plus aucun écho à nos oreilles et ce, depuis belle lurette et d’ailleurs bien avant la création d’Option nationale. Et maintenant qu’enfin, un véritable parti indépendantiste se présente à nous avec, à sa tête, un leader intègre et convaincu, muni d’une plate-forme écrite « dans le béton » en ce qui a trait à une démarche claire de l’accession du Québec à son statut de pays, les ténors de la sacro-sainte stratégie voudraient nous vendre la supposée ferveur d’un parti moribond qui, depuis 42 ans, divague dans le chant des sirènes émergeant des catacombes étapistes et des antres des conditions gagnantes.
Eh bien, aujourd’hui, à la veille de ce scrutin que plusieurs qualifient d’ « historique », je persiste et je signe…je demeure authentique et j’assume mes convictions en vous confirmant que je voterai pour le candidat d’Option nationale dans ma circonscription.
Et, à toutes celles et à tous ceux qui me demanderont si « j’ai gagné mes élections » le 5 septembre, je leur répondrai que non au sens où ils l’entendent, mais que j’ai gagné par ailleurs l’insigne privilège de m’inscrire sur la liste des pionniers qui auront contribué à faire du Québec un pays dans un avenir rapproché.
Quant à celles et à ceux qui sabreront le champagne dans l’hypothèse où un gouvernement péquiste, qu’il soit minoritaire ou majoritaire, est élu, je ne peux que vous souhaiter que notre première ministre ne contribuera pas à faire reculer l’option nationale du Québec au cours de ses pèlerinages à Ottawa.
Enfin, les bureaux de scrutin ouvriront dans quelques heures et la voix du peuple pourra s’exprimer tel que le proclame notre système démocratique. L’heure de vérité a maintenant sonné…que chacun vote en son âme et conscience!
quebechebdo 3 septembre 2012
vigile.net tribune libre 3 septembre 2012 "Je vote authentique"
Commentaire:
"Merci pour votre clarté d'esprit et votre belle conviction. Au soir du 4 septembre, ce jeune parti aura certainement gagné le droit d'exister et de faire connaître sa belle assurance au peuple québécois. L'histoire dira que la destinée d'Option Nationale aura commencé le 5 septembre 2012. C'est l'espoir que je nous souhaite" !
Serge Savoie
quebechebdo 3 septembre 2012