L’amour existe encore
C’est dans une atmosphère de sobriété et de dignité que se sont déroulées les funérailles de René Angélil. Une cérémonie au cours de laquelle le thème de la famille et de l’amour des siens ont été ressentis comme la bougie d’allumage de la vie de l’homme derrière l’impresario, les allocutions de deux de ses fils en faisant foi.
À ceux qui mettaient en doute la pertinence des funérailles nationales pour René Angélil, l’éventail de personnalités politiques et culturelles qui ont assisté à la cérémonie suffisait pour nous faire réaliser à quel point cet homme incarnait une fidélité sans bornes pour les amitiés qu’il avait tissées serrées au fil des années.
René Angélil et Céline Dion formaient sans contredit un couple exceptionnel dans lequel s’exerçait une chimie palpable dont l’amour inconditionnel était devenu leur meilleur atout. À cet effet, il fallait ressentir l’émotion qui se dégageait de la basilique Notre-Dame lorsque la voix de Céline a envahi la nef toute entière grâce aux paroles de la chanson de Luc Plamondon et de Richard Cocciante L’amour existe encore dont voici le début : Quand je m'endors contre ton corps Alors je n'ai plus de doute L'amour existe encore…Repose en paix, René!
quebechebdo 23 janvier 2016
Le Journal de Québec 24 janvier 2016