Laissons la chance aux coureurs!

Ces derniers jours, le vieux proverbe "Il y a anguille sous roche!" a ressurgi à la suite des nominations de Diane Lemieux à la tête de l'organisme gouvernemental du conseil de la construction du Québec et de Lucien Bouchard à la direction de l'Association des industries pétrolières et gazières du Québec, deux ex-péquistes très influents!
Imaginons maintenant que les libéraux aient nommé ou appuyé à ces postes des personnes ayant frayé dans le giron libéral! Gageons que le dicton "Les dés sont pipés!", utilisé à maintes reprises lors des auditions de la commission Bastarache, serait ressorti de son antre!
Admettons que ces nominations ne sont pas sans émerger d'une certaine dose de stratégie politique, ne pourrions-nous pas tout au moins laisser la chance aux coureurs en leur permettant de prendre leur départ avant de les disqualifier?

vigile.net tribune libre 27 janvier 2011
Le Devoir 28 janvier 2011
cyberpresse.ca 28 janvier 2011

Commentaire:

"Nous avons en effet tendance à faire preuve d'un désarmant pessimisme au Québec et nous ne semblons pas concevoir que quelque chose puisse se faire avec comme objectif le bien de la communauté. Cette paranoïa est ridicule et fait stagner plus qu'avancer."

Benjamin Phaneuf
Le Devoir 28 janvier 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.