Labeaume et Laperle attisent-ils le feu?

« Ridicule, antédiluvien, syndicat d’Homo sapiens qui dit et fait n’importe quoi, qui ment à plein nez depuis que je suis ici »… tels sont les termes utilisés par Régis Labeaume pour décrire le syndicat des pompiers de la Ville dont il est le premier représentant.

Et, pour ajouter de l’huile sur le feu, Régis Labeaume continue de défendre contre vents et marées l’engagement de Robert Laperle, cet ancien directeur général du Collège de Champigny dont le passage plutôt houleux à la tête de cette institution aurait contribué à la naissance d’un syndicat en réplique à son mode de gestion rigide et à l’ambiance négative qui régnait parmi le personnel depuis son entrée en poste.

Et toute cette saga se produit au moment où la Ville et le syndicat des pompiers sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2006 et que la facture de frais juridiques encourus par la Ville s’élève à 550 000$ depuis le début de l’arbitrage.

Sans connaître la version du syndicat des pompiers, je dois vous exprimer mon profond désaccord avec les termes utilisés par le maire Labeaume envers les pompiers de « sa ville » et mes doutes sur la pertinence de l’engagement de Richard Laperle compte tenu de ses antécédents qui laissent plutôt présager d’un allumeur que d’un éteignoir de feu!

En termes clairs, le tandem Régis Labeaume et Richard Laperle est-il en train d’attiser le feu au sein du syndicat des pompiers au lieu de contribuer à son extinction?

quebechebdo 22 mars 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.