La revanche du Rouge et Or
Après la conquête de la Coupe Vanier par les Mustangs de l’Université Western en novembre 2017 contre le Rouge et Or de l’Université Laval, un des joueurs des Mustangs déclarait : « Personne ne peut vraiment stopper notre attaque, a insisté le demi défensif des Mustangs Alex Salytchev. Notre défense est aussi très rapide. Nous formons vraiment la meilleure équipe du pays. J'espère que tout le monde réalise qu'on se souviendra de cette équipe comme une des meilleures de l'histoire. »
Or, un an plus tard, malgré le fait que les Mustangs présentaient sensiblement la même équipe que l’an dernier, le Rouge et Or de l’Université Laval a pris une douce revanche et prouvé qu’il représente la meilleure équipe de football universitaire canadien de l’histoire en récoltant sa dixième coupe Vanier par la marque de 34-20.
Nul doute qu’avec un tel palmarès, les hommes de l’entraineur Glen Constantin ont bien mérité leurs lettres de noblesse au sein du football universitaire canadien. Un honneur qui se reflète non seulement dans la grande région de Québec mais partout au Canada…
Chapeau à toute les équipes d’instructeurs et de joueurs qui ont fait preuve d’une détermination et d’un courage à toute épreuve dans cette éclatante victoire!
quebechebdo 25 novembre 2013